top of page

DAAD - Rock la puissante mélancolie du rock



Ils sont peu nombreux, ces groupes à avoir la capacité de composer du rock avec des textes en français qui sonnent. Il est souvent difficile de ne pas faire sonner "cucul la praline" des textes en français (non, je ne donnerai pas de nom) sur des mélodies rock. Et parfois, des groupes tels que DAAD trouvent une certaine façon d'aborder les choses.


De façon profonde et mélancolique, les chansons de DAAD sont intéressantes à entendre et à écouter. Entendre, d'une oreille discrète les instruments, les chants (les choeurs sur l'album sont d'ailleurs magnifiques), qui s'associent en de belle mélodies mélancoliques et puissantes. Ecouter les textes d'une poésie rare. Pour la petite histoire l'un des 2 David au chant évolue dans le milieu théatral. Ceci expliquerait peut-être cela. En outre, la poésie se retrouve même dans le nom du groupe composé des 2 premières lettes des prénoms des chanteurs qui se regardent dans un miroir.


Leur album EPonyme de 2015 contient 14 titres de qualités. A titre personnnel, je retiens Batman qui parle à mon sens de la soumission consentie du soupair héros qui "s'écrase" face à une femme. Assez drôle finalement. Le titre "du vent" est aussi l'un de ceux que le public préfère en général. Société de consommation, manipulation consumériste thème dont on parle souvent aujorud'hui. Pour finir, le titre qui a ma préférence est "ton chien". Non pas parce que ça flatte mon amour des toutous (quoique...) mais je trouve que la métaphore est bien maitrisée. Le son de grattes est bien gras et lourd. Ici, il est de nouveau question de la soumission mais avec la nuance "je veux être ton chien mais sans la laisse" . Tout est dit.


Sur scène, les 2 chanteurs-guitaristes (magnfiquement gauchers tous les 2 de surcroît) partagent équitablement la scène de chaques côtés mettant en valeur leur bassiste et leur batteur. Le groupe envoie du son et vous emmènera dans son univers.


Pour les découvrir, cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/daadband/?fref=nf​







À l'affiche
Posts récents
bottom of page