WINFIELD en live "Hard as a rock"
- Cathy Jimenez
- 23 déc. 2015
- 2 min de lecture
Si vous souhaitez savoir ce qu'est la culture Hard Rock, la Redneck attitude, pourquoi le Jack Daniel's; allez voir un concert de Winfield. Aujourd'hui, ces 4 garçons du Calvados sont le fer de lance de ce courant musical. Leur son et leur énergie satisferont le fan d'ACDC ou des Nashville Pussy qui sommeille depuis un peu trop longtemps en vous.
Leur dernier album "BBQ sausage party" disponible sur leur site Bandcamp https://winfield1.bandcamp.com/ donne un bon aperçu de ce qui peut se passer sur scène. Mais je dis bien un aperçu car en effet, des groupes qui ont un bon son et une bonne énergie sur scène on en connaît plein, mais ceux qui arrivent à obtenir de notre public normand une véritable folie partagée ne sont pas nombreux. Et il faut y être pour le vivre. Headbang, choeurs criards, et filles délurées, tout y est pour se plonger dans l'esprit d'un concert purement "hard as a rock" comme le dirait si bien AC/DC.
Fabien en chanteur principal et guitariste tient le public par les couilles et ne les relâche pas de tout le concert mais attention faut dire que derrière, la division blindée de la rythmique est là. Pablo à la batterie-tank assène sa puissante force de frappe soutenue par le gros son de basse de Trambert et la guitare incisive de Mathieu. Fidèle à leur titre "Hot Like the Devil" les 4 normands ne s'économisent pas sur scène pour le plus grand plaisir de leurs "Groupie Girl" postées aux premiers rangs.
Et au fait, vous savez quand j'ai parlé plus haut des Nashville Pussy? Et bien devinez qui feront leur première partie le 12 mars 2016 au Normandy à St Lô ? héhé...




