HASTON Libre(s) et vivant(s)au BBC
- Cathy Jimenez
- 16 mars 2015
- 2 min de lecture
HASTON Libre(s) et vivant(s)au BBC
C’est devant une salle bondée qu’Haston a présenté son dernier album Libre(s) et insouciant(s).
Orné de magnifiques lumières, le groupe démarre son set par l’un de leur titre le plus connus « ce soir » et déjà le public est à fond. Les paroles de cette chanson si mélodique ont l’art de rester dans votre tête indéfiniment. Et comme tout le monde, me voici un train de chanter le refrain à ma façon. Julien le lead signer, le chanteur quoi, tiens le public dans sa main dès cette chanson, en témoigne les nombreux hooohooo.
La connivence avec les musiciens est perceptible aussitôt et c’est aussi ce qu’on aime de ce groupe si attachant. Il y a une réelle harmonie aussi bien dans les voix que dans l’état d’esprit de chaque membre. Le sérieux dans la technique et bonne humeur sur scène sont les maîtres mots d’un concert d’HASTON.
Musicalement, les mélodies guitaristiques d’Alex se conjuguent habilement aux belles lignes de basse de Paul, le tout appuyé par une rythmique exemplaire de Pierrick à la batterie. Quant à Laurent (dit LOL) j’ai été impressionnée par son savoir-faire au piano et son efficacité dans les chœurs auquel se joint aussi Alex.
L’album est comme le groupe, harmonieux. Les titres sont dans une veine pop-folk-rock tous en français. Mon titre préféré est « de la rouille sur la ferraille », pour son côté un peu plus rock et sombre du reste de l’album qui correspond plus à mon style de musique. Mais, j’aime déjà fredonner « jusqu’à l’aube » et bien évidemment « ce soir ». Il ne tient qu’à vous de découvrir par vous-même les autres titres de l’album…