top of page

Odd & Even au Portobello.

Odd & Even ("pair et impair") est un groupe que je vais voir toujours avec plaisir. Par leur esthétique musicale (comme on dit dans "le milieu") qui mêle des influences comme Soundgarden , Foo Fighter ou encore Peter Gabriel. Personnellement, je ne peux m'empêcher de penser à Chris Cornell dans les voix interprétées par Seb (chanteur guitariste) et Tom ( choriste batteur) . Leur concert est composé principalement de compositions vraiment agréables à écouter. Je vous recommande d'ailleurs l'écoute de l'album STICKS & STONES MAY BREAK YOUR BONES(©2014 odd&even-Studio Factory) . Visuellement, une place de choix est laissée à l'imposante batterie de Tom (ne serait-il pas un peu fan de Dream Theater ?) . Ce qui est plutot rare dans les formations traditionnelle où le batteur est caché au fin fond de la scène avec la tête en forme de cymbale. Ceci dit, il faut admettre que le rôle ici de Tom est quasiment celui d'un co-chanteur.


Ce qui est intéressant aussi dans ce groupe c'est qu'au delà de cet aspect les autres sont tous à la hauteur. On est face à de musiciens de talent. (en même temps si j'écris un article c'est que le groupe est un minimum bon donc je ne vois même pas pourquoi je précise ça à chaque fois en fait.) Leur rock est plaisant. Pas aggressif limite peaceful c'est ce que j'aime chez eux. Peut-être ce sentiment est porté par le côté souriant de Seb et ses accolytes. Même si ce groupe a peut-être l'un des meilleurs niveaux du coin ils ne sont pas là pour vous impressionner mais pour passer un bon moment sympa sans prise de tête en compagnie de leur musique.


Aujourd'hui, je ne connaît pas d'autres groupes de la région ayant la même identité musicale. C'est pourquoi aller à leur concert permet d'écouter leur musique dont le style ne sera joué par personne d'autre de près comme de loin.




À l'affiche
Posts récents
bottom of page