top of page

Concert de l'Amizic à la Fonderie

L'association AMIZIC organisait pour la première fois sa soirée concert à la Fonderie. Le principe : présenter des artistes pour un tarifs accessible dans une ambiance conviviale. Et bien, on peut dire que la mission a été très bien réussie.


A 19h, tapantes, les portes s'ouvrent et le public ponctuel arrive déja nombreux. Les tables sont dressées et l'équipe de bénévoles est sur le pied de guerre pour servir le verre de bienvenue et ses petits fours. J'ai trouvé cela assez original et super convivial. Personnellement, je le ressens comme un "merci d'être venu".


Le duo Zabou & Martial commence cette soirée qui aurra compté pas moins de 6 groupes et artistes. Ce duo attachant reprend des morceaux en français d'Alain Souchon à Superbus en passant par la Rue Ketanou. Les 2 guitaristes, agrémentent de leurs guitares folk le chant de Zabou, savoureux mélange de gouaille havraise et de douceur féminine. Une belle entrée en matière.


Puis, un duo revenant du futur débarque. Cela ne s'invente pas, il s'agit du duo De Lorean. Eric au chant et Mathieu à la guitare interprètent des tubes de notre patrimoine musical de Jj Goldman à Gainsbourg agrémentés d'un jeu nous aidant à remonter dans le passé. Un agréable moment de bonne nostalgie.






Kevin Capron sera le premier de la soirée à venir interpéter des compositions. Seul avec sa guitare, quelques reprises de chansons actuelles viendront s'intercaler dans son set musical. Les fans sont là et le soutiennent en reprenant en choeur les refrains.


La partie apéro-concert se clôture avec l'arrivée de Maki, groupe bien connu dans la région. De belles compositions pleines de soleil, toutes en français, toutes en douceur tirées de leur album "D'ici et d'ailleurs" sorti en 2014. Pendant ce temps là, les bénévoles s'affairent au bar-restauration où les assiettes salées et sucrés connaissent un fort succès. A voir les sourires sur les visages des personnes présentes, on peut constater qu'il est agréable de discuter avec ces bonnes musiques en fond. L'occasion de retrouvailles entre amis ou en famille. Là est la clés de cette soirée.



Soulution, sera l'unique groupe à chanter en anglais. La particularité de ce groupe étant de réinterpréter des tubes plus ou moins actuels en les remaniant à la sauce soul. Ce "supplément d'âme", est apporté avec l'excellent Eric au chant et son rayonnant sourire appuyé par ses musiciens dont une section cuivrée nommée : "les Show du Tubes". Pour cette édition, le groupe aura même le plaisir d'être accompagné de 2 jolies princesses du chant : Laurie et Marie. Ce "Soulband" nous fera danser avec du Steevie Wonder, du Mickael Jackson, ou encore du Britney Spears (sisi) ...



La soirée se clôture vers... Heu bah en fait je sais plus; j'ai arreté de regarder ma montre à 1h du mat :) C'était vraiment sympa. Tout le monde a pris du plaisir ce soir : public, artistes, techniciens, bénévoles. La salle était pleine. Pour une première c'est un franc succès. Pour en savoir plus sur l'Amizic c'est ici page FB . On a juste à leur souhaiter bonne continuation et qu'ils gardent leur énergie pour organiser encore plein d'autres soirées comme celle-là.


S.

ps: Retrouvez toutes les photos de la soirée sur le blog soupairecat ---> ici

À l'affiche
Posts récents
bottom of page